Trouver son style n’est pas toujours évident. Les enseignes de mode fleurissent partout. Ragdoll Los Angeles figure parmi les marques les plus prisées par les fashionistas. Elle est le meilleur allié de ceux qui souhaitent allier simplicité à confort et style. L’enseigne propose des pièces originales.
L’historique de l’enseigne Ragdoll LA
La marque Ragdoll LA a été inventée par Lisa Larson. Cette dernière est une styliste suédoise. L’enseigne privilégie le design qui se rapproche le plus du vintage. Elle combine l’aspect chic avec le classique, mais avec un point apparent avec le côté plus sexy du rock n’roll. Le style rappelle la rencontre entre ses origines européennes scandinaves et le look décontracté de sa cité d’adoption, Los Angeles.
Ragdoll LA crée des pièces basiques adoptant des détails et des touches vintage. L’enseigne propose des habits stylés et confortables pour femmes, soient des vêtements qui permettent aux fashionistas de se sentir bien dans leur peau. Les habits conçus par la marque sont intemporels. Ils sont adaptés aux préférences et attentes de chaque femme. Vivant depuis une décennie en Californie, la fondatrice est un fan de marchés aux puces. Pour trouver le meilleur T-shirt ou jean adapté aux pantalons en cuir ou jeans des amatrices, elle ne cesse de rechercher de bonnes inspirations. Le fameux motif léopard, considéré comme un produit de la marque, est encore présent cette saison.
Le goût du vintage, la signature de la marque
Souvent classé dans les habits génériques, le prêt-à-porter est parfois mis de côté par les amatrices de mode. Il entre dans le style mainstream généralisé. C’est bien pour cette raison que plusieurs femmes privilégient le look vintage. Intemporel, celui-ci est loin de se démoder. L’allure est synonyme de pièces uniques, modernes et adaptables au goût de chaque fashionista. Elle a ce petit plus qui lui a permis de traverser plusieurs époques et années. Porter des habits différents tout en adoptant un style unique est une bonne façon d’exprimer sa personnalité. Les vêtements vintage de Ragdoll Los Angeles permettent aux femmes d’imposer leur caractère. Ils sont plus authentiques que le prêt-à-porter.
Marier vintage à modernité, pour une allure intemporelle
Pour allier modernité à vintage, il suffit de porter des pièces basiques comme le T-shirt blanc, la chemise blanche, la veste noire, les escarpins noirs ou encore les baskets blanches. Après acquisition de ces éléments, il s’avère plus facile d’arborer l’ensemble du look avec des détails vintage comme le blouson en cuir, la veste, la robe rétro ou encore le jean rétro. Cette combinaison du moderne avec le vintage est la spécialité de l’ensegine Ragdoll LA. Pour optimiser le style, vous pouvez ajouter des accessoires, à l’exemple de bijoux, ceintures, écharpes, sacs, chaussures…afin d’apporter une touche de modernité à votre tenue vintage. N’hésitez pas à mélanger les textures, les époques, les teintes et les imprimés. Une robe dentelle noire se marie à merveille à un blouson en cuir vintage, tandis qu’un jean vintage convient à un T-shirt blanc accessoirisé de veste léopard et de bijoux de la même époque.